Rapport d'activités 2023 de la Communauté de communes Sèvre & Loire
Chaque année, la Communauté de communes Sèvre & Loire fait son bilan annuel :
Le Rapport d’Activités est un document obligatoire que doit établir chaque année une intercommunalité. Il permet notamment de présenter les principales activités des services communautaires au cours de l’année civile, sous forme de compte-rendu qui reprend les chiffres clés et les orientations développées durant une année au regard des objectifs attendus par les élus communautaires.
Vous retrouverez dans ce document le descriptif plus ou moins détaillés des services suivants, classés par pôles de compétences :
- Ressources : Accueil, Commande publique et achats, Communication, Contrôle de gestion, Finances, Informatique, Protection des données, Ressources Humaines, Soutien au territoire (LEADER).
- Animation du territoire : Culture (pratiques musicales, lecture publique), Enfance (Relais Petite Enfance, Famille & Parentalité), Piscines.
- Aménagement et attractivité du territoire : Actions économiques, Planification, Habitat et revitalisation urbaine, mobilités durables, Promotion du territoire, SIG et Aménagement de l’espace, Urbanisme, Transports scolaires.
- Environnement et patrimoine : Gestion des Déchets & déchèteries, Développement durable, Eau et assainissement, Patrimoine, Voirie, Services Techniques, Gens du voyage.
- Solidarités : SSIAD, SAAD, CLIC, action sociale.